Páginas

terça-feira, 22 de fevereiro de 2011

Curiosités du Brésil

La plus vieil arbre au Brésil est un Jequitibá rose avec 3020 ans au Parque de l'Etat Vassununga, Santa Rita do Passa Quatro (État de São Paulo). (RankBrasil - Livre des records du Brésil).

Le Brésil a la plus forte croissance de la flotte d'hélicoptères dans le monde. Le trafic des hélicoptères à Sao Paulo est le troisième plus grand au monde (Magazine Veja)

Le drapeau brésilien hissé sur la Place des Trois Pouvoirs à Brasilia est le plus grand drapeau arboré au monde. Pour ne pas résister au vent et à la déchirure, il est changé tous les mois. Chaque mois, un état différent du Brésil est responsable des coûts du nouveau drapeau. (Site do Vestibular)

Dans les rivières amazoniennes ont été découvertes 1.500 espèces de poissons, mais on estime qu'il y a au moins deux fois ça. C'est quinze fois plus que toutes les espèces de poissons dans les rivières européennes. (Veja Magazine)

C'était un "sergipiano" vivant en France le créateur de la première affiche publicitaire d'un film. Candido de Faria en 1902, a créé l'affiche du film "Les Victimes de l'Alcoolisme," inspiré par l'œuvre d'Emile Zola. (Magazine Istoé)

Entre São João del Rei et Tiradentes dans l'état de Minas Gerais est toujours en circulation la machine à vapeur la plus ancienne dans le monde (depuis 1881). Elle effectue un parcours de 12 km. (RankBrasil - Livre des records du Brésil). 

Le premier chemin de fer au Brésil a été inauguré en 1854, avec une longueur de 14,5 km, reliant le port de Maua, dans la baie au pied de la Serra da Estrela, dans la voie de Petropolis, à Rio de Janeiro.

La navigation côtière au Brésil est encore insuffisante pour répondre aux besoins du pays.

La navigation sur le lac et la rivière est rarement pratiquée au Brésil.

Pendant le gouvernement de Juscelino Kubitschek, guidée par le "Plan Cible", a été construite la nouvelle capitale, Brasilia, inaugurée le 21 avril 1960.

Le plus ancien théâtre en activité au Brésil, est Ouro Preto, Minas Gerais, qui existe depuis 1769.

Blumenau a lieu chaque année en octobre l'Oktoberfest, grande fête où la ville accueille les touristes en provenance du Brésil et des pays à travers le monde.

Le portugais est la langue officielle de sept pays, tous des anciennes colonies portugaises: Angola, Brésil, Cap Vert, Guinée Bissau, Mozambique, Portugal et Sao Tomé et Principe.

La langue portugaise est la huitième langue plus parlée au monde et la troisième au rang des langues occidentales, après l'anglais et le castillan.

Le Brésil participe à divers accords pour faciliter les échanges en réduisant les tarifs à l'importation, la plupart d'entre eux en Amérique Latine.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts with Thumbnails

Receba os novos posts no seu e-mail

Digite seu e-mail

Por FeedBurner